Accédez rapidement aux moteurs de recherche et favoris sous firefox

Pour accéder rapidement aux moteurs de recherche via le clavier, utilisez la combinaison de touches ctrl+k ce qui vous placera directement sur le champ des moteurs de recherche en haut à droite à coté de la barre d’adresse dans Firefox. Pour ensuite changer le moteur de recherche,  laissez enfoncée la touche ctrl puis descendez ou remontez dans les moteurs avec les flèches du clavier…

Pour accéder rapidement à la barre d’adresse via le clavier, utilisez la combinaison de touches ctrl+l (L minuscule) ou encore la touche F6

Pour ajouter rapidement un site dans vos marque-pages (favoris) via le clavier, utilisez la combinaison de touches ctrl+d. Notez que le champ Mot-clé du formulaire marque-page vous permet, via la barre d’adresse, d’accéder rapidement à un marque page particulier. En effet, après avoir défini un mot clé pour un marque-page, il vous suffira de taper dans la barre d’adresse le mot-clé associé à celui-ci pour l’ouvrir et ce sans utiliser votre souris.

Si vous utilisez des raccourcis clavier ou des astuces qui vous font gagner du temps dans Firefox, n’hésitez pas ou nous en faire profiter, même si vous pensez que tout le monde les utilisent déjà.

3 réflexions au sujet de « Accédez rapidement aux moteurs de recherche et favoris sous firefox »

  1. Merci Papoo pour ces astuces !

    Utilisant depuis peu Firefox, je le découvre… ;)

Laisser un commentaire