Anti Twin – Trouvez les doublons

Anti-Twin est un petit logiciel qui compare des fichiers, c.-à-d. qui cherche des fichiers en double ou semblables sur votre disque dur. Ensuite, vous pouvez déplacer les doublons trouvés dans la corbeille ou les effacer directement – et créer ainsi de nouveau de la place sur votre disque dur.

Vous pouvez choisir entre différentes options pour la recherche de fichiers: La comparaison selon le nom de fichier, ou selon le contenu (binaire), ou même la comparaison des pixels dans des images.
antitwin1

Anti-Twin convient parfaitement pour trouver et effacer des MP3s doubles ou des images semblables, par exemple dans un dossier de téléchargement.
Et dans les réseaux d’entreprises, on peut détecter un classement de fichiers désordonné du personnel, par exemple des copies de fichier inutiles et des sauvegardes redondantes.

– Comparaison octet par octet de n’importe quels fichiers (contenu de fichier)
– Recherche de noms de fichiers identiques ou semblables
– Comparaison des images à partir des pixels pour rechercher des images identiques

Anti-Twin est un logiciel gratuit pour une utilisation privée. Son interface est en français.
Configuration système requise: Windows® 98, ME, NT 4, 2000, 2003, XP, Vista

Téléchargement direct :

AntiTwin (seulement 790 kilo-octets)

Installation: Le fichier en téléchargement installera Anti-Twin sur votre disque dur et un raccourci sera créé sur le bureau. Si besoin est, vous pouvez aussi installer Anti-Twin sur une clé USB et démarrer le logiciel de là (Stickware/PortableApps).

Logiciel proposé par merlot, merci à lui.

    Son commentaire :

ok, c’est moche, pas super ergonomique. mais pour avoir fait le tour du sujet : super efficace. je cherchais quelque chose du genre « visipics » mais supportant également les formats vidéo. en fait, il n’y a pas grand chose qui sache comparer les contenus vidéo avec en plus des filtres (pourcentage de similitude) ! et la ca marche, possibilité de retrouver plusieurs versions du même fichier pour les comparer. marche aussi bien pour les fichiers média que pour les documents office. interface « vintage » mais super utilitaire.



 Site Officiel :   joerg-rosenthal

Laisser un commentaire