CCleaner – Nettoyeur système portable

Article mis à jour le : 12 décembre 2017 Nouvelle Version 5.38.6357 Fr

Ccleaner (contraction de CrapCleaner) est un programme open source permettant  le nettoyage de Windows : fichiers temporaires, cache internet, nettoyage du registre, cookies…

Ccleaner supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, …
 Il prend en charge Internet Explorer, Opéra et Mozilla Firefox.
Il est aussi en mesure de supprimer  la liste des documents récemment utilisés de nombreuses applications telles que Office, Acrobat, eMule, Google Toolbar, Paint Shop Pro, VNC Viewer, Quicktime, KaZaA, Nero, WinRAR, ou encore Media player Classic. Pour chacun de ces logiciels, CCleaner efface les traces et les éléments inutiles. Il permet en plus de tout cela de nettoyer la base de registre des entrées inutiles ou absentes.

La version portable de Ccleaner n’installe aucun fichier mais ecrit plusieurs clés dans la base de registre pendant son fonctionnement. A sa  fermeture Ccleaner supprime l’ensemble de ces clés.

Taille sur le disque : 5,87 Mo

Téléchargement direct de la version portable :

You must be logged in to view the hidden contents.



 Site Officiel :   piriform.com

5 réflexions au sujet de « CCleaner – Nettoyeur système portable »

  1. j’aime bien ce logiciel, et c’est l’occasion de me mettre à jour en version portable.
    merci

  2. J’ai utilisé CCleaner, c’est gratuit et c’est un très bon logiciel pour la maintenance pc.

  3. Pour moi Ccleaner est produit miracle ! Mon pc, bien que fort bien protégé, est devenu totalement inutilisable du jour au lendemain pour une raison que j’ignore encore (lancement de programmes impossible, plus de programmes résidents, problème sur la carte son, nombreuses failles applicatives, points de restauration inaccessibles, panneau de config en erreur…). J’ai tout essayé en vain (apparemment pas de virus ni de logiciels espions, mode sans echec, réparation windows) jusqu’au jour où j’ai lancé Ccleaner qui a fait … 14000 corrections. Miracle tout fonctionne comme avant (et même mieux : le pc est plus rapide). Cerise sur le gâteau : le logiciel m’a rendu 8 Go (sur un disque de 40Go).

  4. je l’utilise beaucoup, pas en version portable mais bon, ça ne doit pas changer grand chose au niveau de la qualité.
    sur xp ou win98, il me fait un nettoyage propre du registre, n’enlevant pas de truc important du moins je n’ai pas l’impression :-)
    (attention tout de même à la configuration avancée)
    Mais cette sécurité à un prix, il y a des trucs qui restent et l’utilisation d’autres "nettoyeurs" (easycleaner, ou regcleaner par exemple) peuvent être complémentaires.
    Le tout étant de ne pas faire le nettoyage de trop ;-:)

Laisser un commentaire