DataGrab – sauvegarder votre profil utilisateur

Idéal pour transférer des données d’un ancien PC vers un nouveau ou pour sauvegarder un système avant de le réinstaller, DataGrab est un utilitaire portable gratuit aux multiples fonctionnalités.

DataGrab crée un système automatisé DataRestore exécutable dans chaque dossier de sauvegarde de profil utilisateur pour restaurer les données avec le même nom dans les dossiers utilisateurs Windows. Cela vous permet d’économiser non seulement du temps mais beaucoup d’efforts pour aller de sauvegarder les données de profil utilisateur dossiers à leur emplacement d’origine.

En outre, vous pouvez choisir de sauvegarder toutes les bases de données Access, des documents Word, Excel et PDF à partir du système à un disque local ou externe. Il supporte des entrées génériques ainsi à préciser une gamme de types de fichiers qui doivent être déplacés vers périphérique de stockage externe. Certains éléments locaux OS et Windows a sauvegardé, les fichiers de paramètres peuvent également être portés, comme des paramètres IP, port RDP, lecteurs mappés, dossiers partagés autres que les profils d’utilisateur partagé , imprimantes installées et ainsi de suite. En un mot, DataGrab offre une solution rapide et complète de sauvegarde.

Lancez l’application et sélectionnez le lecteur cible, c’est à dire où les dossiers importants, y compris les profils d’utilisateurs sont présents. Toutes les options de sauvegarde sont présentes sur l’interface principale dans les différentes sections. Commencez par sélectionner les profils utilisateur que vous souhaitez sauvegarder, suivie par les dossiers des profils d’utilisateurs.

Sous Additional folders to backup, vous pouvez spécifier plusieurs dossiers à sauvegarder. Le Search entire partition se réfère à l’article y compris les types de fichiers spécifiés dans le processus de sauvegarde. Déplacez-vous dans local OS only et d’autres sections situées en dessous pour spécifier les options de sauvegarde avancées. Une fois cela fait, entrez l’emplacement de sauvegarde cible et lancez la copie  pour commencer le processus de sauvegarde.

Par défaut, il utilise la méthode native de copie de Windows, qui peut vous demander plusieurs fois pour confirmer l’action de copie. Cependant, à partir de la méthode dans Copy menu, vous pouvez sélectionner l’option Utiliser Unstoppable Copier et de le laisser créer une sauvegarde en mode silencieux.

Une fois le processus de sauvegarde terminée, le profil de l’utilisateur sauvegardé ouvre le dossier pour vérifier la présence de DataRestore comme fichier exécutable, ce qui vous aidera à mettre les données de profil utilisateur à sa position initiale sans tracas dans un nouveau système.

Taille sur le disque : 2,34 Mo

Langage : Anglais

Licence : Freeware

Compatible avec : Windows XP, Vista, Seven

Téléchargement direct de la version portable :

DataGrab Portable



 Site Officiel :   sites.google

Laisser un commentaire