Dr. Web Cure It, kit de désinfection gratuit

Dr.Web CureIT! permet d’examiner votre ordinateur à la recherche d’éventuelles infections de virus ou de spywares. Il est capable d’identifier plus d’une vingtaine de formes de contamination, qu’il s’agisse de vers transmis par e-mail, chevaux de Troie, virus liés à Office, robots espions…

Téléchargez le fichier exécutable du Kit de Désinfection sur sur le ftp (ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe) et lancez-le.

Il se peut que le scanner reste immobile pendant plusieurs secondes à plusieurs minutes selon la complexité des processus en mémoire. Cela ne signifie pas qu’il est bloqué, Dr.Web vérifie la mémoire de l’ordinateur et tous les programmes actifs.

Une fois la mémoire analysée, vous pouvez lancer une analyse des différents lecteurs de votre ordinateur. Pour cela, cliquez sur les différents lecteurs à scanner afin d’obtenir un petit point rouge :

Vous pouvez maintenant lancer l’analyse en cliquant sur le bouton "lecture". L’analyse dure entre 10 et 30 minutes environ, parfois plus selon le nombre de fichiers à scanner et les performances de votre ordinateur.

Si une infection est détectée, vous verrez un rapport d’analyse sur lequel vous pouvez vous baser pour désinfecter (recommandé) ou supprimer les fichiers infectés. Pour cela, effectuez un clic droit sur chacun des fichiers infectés et choisissez une action. Si vous avez de nombreux fichiers infectés, vous pouvez tous les sélectionner en utilisant le raccourci clavier [Ctrl]+[A] dans le rapport d’analyse.

Une fois que vous aurez choisi l’action à effectuer sur chacun des éléments infectés, leur statut apparaîtra dans la colonne de droite.

Notez que le Kit de Dépannage ne possède pas l’utilitaire de mise à jour et ne peut de ce fait pas télécharger automatiquement les dernières mises à jour. Si vous souhaitez utiliser ultérieurement le Kit de Désinfection, veillez à toujours télécharger la dernière version.

 

Taille sur le disque : 5,5 Mo

Langage : Français et Anglais

Licence : Freeware 



 Site Officiel :   drweb.fr

Laisser un commentaire