Exporter des données vers MySql

Bonjour, sur le même principe que le script pour exporter les données vers ThingSpeak ou emoncms voici un script Lua pour exporter vos données domoticz vers une base mysql afin de pouvoir générer des graphiques en local via highstock
l’intérêt est de pouvoir superposer les graphiques de plusieurs sondes, choisir simplement la période à afficher, activer ou désactiver dynamiquement les données de devices sans recharger le graphique.

je me suis basé sur un article pour la box vera.
je réutilise en parti les fichiers de cet article, notamment ceux servant à l’affichage des graphiques.
les pré-requis :
un serveur web supportant le php ainsi qu’un serveur mysql (ou mariaDB pour les possesseurs de nas synology) si vous n’en disposez pas, vous trouverez facilement des tuto sur le web pour cela.
Le fichier script_time_export_mysql.lua :

pour la table sql (via phpmyadmin)

passons maintenant à leurs mise en forme et exploitation.
pour cela il vous faut décompresser ce fichier zip sur votre serveur web .
Le fichier info_db.php est à personnaliser avec les informations de votre base de données adresse:port, login et mot de passe notamment.
ensuite lancez le fichier feeds.php qui va vous permettre de lister les données contenues dans votre base de données et afficher celles que vous désirez via un formulaire tout simple dont vous pourrez modifier le style via le fichier form.css.
le contenu du fichier feeds.php

Le contenu du fichier form.css

vous devriez obtenir un résultat similaire à celui la.
Pour le CSS du formulaire je ne me suis pas foulé, n’hésitez pas à me proposer votre travail si vous l’améliorez.

validez le formulaire et vous obtiendrez l’affichage de vos données similaires à mes températures départ et retour chauffage

Laisser un commentaire