FeedReader – lecteur de flux RSS

Feedreader est un lecteur de news rss gratuit et portable, ressemblant  à outlook express ou thunderbird.

En effet, le volet de gauche, contient les dossiers de  vos différents flux rss permettant de les classer par thèmes, le  volet en haut à droite contenant les titres des news avec son lien, et un volet juste en dessous pour afficher la nouvelle sélectionnée, via le navigateur interne.

Il supporte les formats RSS 0.9, 0.91, 1.0, 2.0.

La configuration est simplissime:

  •  Possibilité d’ajouter vos propres canaux, un par un ou par le biais d’un fichier opml*,
  •  Possibilité de recherche dans les titres par mot ou sujet,
  •  vous pouvez paramétrer la fréquence de vérification des nouvelles,
  •  régler vos paramètres proxy,
  •  paramétrer la police utilisée pour la visualisation des nouvelles,
  •  autoriser ou refuser les popups incluses dans les nouvelles,
  •  etc…

Feedreader reste dans votre barre de tâches et recherche des nouveaux messages en arrière plan. Si un de vos flux est mis à jour, un petit message apparaît dans la barre des tâches vous notifiant cette mise à jour.

A côté de nombreux autres lecteurs RSS qui nécessitent l’installation de librairies diverses et variées, FeedReader est un  programme autonome, simple d’emploi et qui plus est Open Source, ce qui ne gache rien.

* un fichier OPML (pour Outlined Processor Markup Language) est un fichier XML qui permet d’échanger des informations sous la forme d’une liste structurée.

Pour portabiliser Feedreader, téléchargez le fichier d’installation sur le Site Officiel, installez le sur votre machine. au cours de l’installation n’oubliez pas de cocher l’option Configure software to run on a portable disk. Une fois installé, rendez vous dans C:\Program Files,  et copiez  le répertoire FeedReader30 sur le support de votre choix.

Désinstallez ensuite Feedreader de votre machine,  rendez vous sur  votre support amovible, ouvrez le répertoire FeedReader30, double cliquez sur feedreader.exe pour lancer le programme.

Taille sur le disque : 14,0 Mo

Langage : Multilingue dont le Français

Licence : Freeware/open source

Compatible avec : Windows 2K, XP, Vista



 Site Officiel :   feedreader

Laisser un commentaire