Firefox MemMoins – un peu plus de mémoire disponible

Firefox MemMoins permet de convertir la mémoire RAM utilisée par Firefox en une mémoire paginée accessible sur le disque.


 Firefox aura donc plus souvent accès au disque mais c’est pratiquement imperceptible et sans inconvénients. Il y a aussi une autre lacune qui est mise à contribution par ce programme et vient du fait que le Gestionnaire des Tâches n’affiche probablement pas la ‘vraie’ mémoire utilisée par une application. Il est relativement facile en programmation de dérouter l’utilisation de la mémoire, le Gestionnaire des Tâches n’y voyant alors que du feu. Vous verrez toute une différence avant et après optimisation! Stable et fiable, d’après un code de J. Dogget.  Portable, aucune installation. Extraire l’unique fichier de l’archive (230ko) et le placer dans un dossier au choix. Vous pourrez créer un raccourci sur le bureau et le lancer pour immédiatement réduire de plus de 85% la mémoire vive utilisée par Firefox et ses extensions. Pratique si vous possédez moins de 1 Go de mémoire.



 Site Officiel :   volvox.wordpress

Une réflexion au sujet de « Firefox MemMoins – un peu plus de mémoire disponible »

  1. Hello !

    Génial ce petit programme ! Je l’avais vu il y a quelque temps mais l’avait oublié : un tort !. Je crois bien que je vais le publier sur mon blog lol !
    Merci ;-)

Laisser un commentaire