Gadwin PrintScreen – Capture d’écran

Gadwin PrintScreen est un logiciel gratuit et en français qui devrait vous faciliter la vie.
il permet de capturer le contenu de votre écran en appuyant simplement sur une touche personnalisable ("Impr écran" par défaut …). Léger et discret, il se place dans la barre des taches et utilise peu de ressources système.

La puissance de Gadwin PrintScreen vient des nombreuses options qu’il propose.
Ainsi, vous pouvez choisir de capturer tout l’écran, une sélection rectangulaire, la fenêtre active ou la fenêtre fille (un document à l’intérieur de gimp, par exemple), et ce avec ou sans le curseur de la souris. La capture peut être copiée dans le presse papier, mais aussi imprimée, envoyée par mail ou sauvegardée dans un fichier.
Mieux encore, vous pouvez régler les paramètres de ce dernier : choix du format (gif, jpeg, png, bmp …), qualité de la compression jpeg et même ajout d’une ombre portée sous l’image.
Pour transformer Gadwin PrintScreen en version Portable, rien de plus simple.
Après le téléchargement et l’installation, copier le répertoire PrintScreen ce trouvant dans :\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen sur votre stockage amovible.
Désinstallez la version de Gadwin PrintScreen installée sur votre disque dur, Ajoutez le raccourci à votre lanceur préféré, voila Gadwin PrintScreen prêt à fonctionner.
Après l’ouverture de Gadwin PrintScreen, cliquez sur le nouvel icone r,epresentant un appareil photo, dans votre barre de tache.
Dans l’onglet Préférence, décochez "affichez l’ecran de lancement, et sélectionnez le Raccourci clavier souhaité
Dans l’onglet Source, séléctionnez le type de capture souhaité et la capture eventuelle du curseur de la souris.
Dans l’onglet Destination, séléctionnez le dossier d’enregistrement des captures ou l’envoi par mail, sur imprimante, ….
Dans l’onglet Image, choisissez le format de l’image, le redimensionnement éventuel ainsi que le choix d’un ombrage sous l’image.
Vous voila prêt à capturer

Multilingue dont le français
Taille sur le disque : 1.3 Mo



 Site Officiel :   gadwin.com

Une réflexion au sujet de « Gadwin PrintScreen – Capture d’écran »

  1. Exellent, pil-poil ce que je cherchais! Pour une fois que je trouve ce que je veux. Merci encore.

Laisser un commentaire