GreatNews – lecteur RSS

GreatNews est un lecteur RSS portable open source qui présente l’avantage d’être léger, rapide et gratuit tout en offrant des fonctionnalités de recherche et d’organisation du contenu récupéré.


GreatNews est simple d’utilisation et ne nécessite ni .NET ou Java. La liste des canaux RSS, classée selon des catégories, est présentée dans la bande de gauche et un clic sur une des sources affiche dans la fenêtre principale le contenu récupéré d’Internet, c’est-à-dire un titre et un bref sommaire. La présentation de ces fils peut être personnalisée grace aux gabarits qu’on peut charger du bouton Style, et un clic sur un des liens du flux charge la page Web correspondante dans le navigateur intégré.
Pour créer une nouvelle catégorie, ou un « groupe de flux », il suffit de sélectionner l’item correspondant dans le menu principal Flux sous Ajouter. En réalisant cette opération, vous pourrez également constater que le même menu offre la création de fil de recherche dans Feedster, MSN ou Yahoo, et l’abonnement à un flux particulier grace à son URL.
Pour s’abonner à un fil RSS ou Atom, on peut aussi cliquer sur le bouton RSS qui apparait dans la barre d’état lorsqu’une page Web propose ce service, ce qui constitue probablement le moyen le plus simple d’ajouter des canaux puisqu’Internet Explorer et ses favoris sont intégrés à l’interface de GreatNews.
Du menu Outils, les internautes qui possèdent déjà une liste de fils RSS pourront les importer, et ceux qui veulent transférer leur liste de GreatNews dans un autre lecteur pourront les exporter. Il est à noter que les utiliseurs d’un compte bloglines pourront synchroniser leur compte avec GreatNews
Il autorise l’envoi par courrier électronique de la page relative à un flux et d’associer des marqueurs (« tags ») créant ainsi un classement thématique différent du classement par répertoires .
Ce logiciel propose d’autres fonctionnalités, notamment des statistiques sur les fils qu’ils consultent le plus souvent, une surveillance des nouvelles qui affiche en surbrillance les éléments correspondant aux mots-clés précisés et de nombreuses autres options.

Taille: 800 ko

Multilingue dont le français



 Site Officiel :   curiostudio

2 réflexions au sujet de « GreatNews – lecteur RSS »

  1. Merci Luis pour cette precision, j’ai modifié open source en gratuit, il n’est effectivement mentionné nul par la notion d’open source sur le site officiel de GreatNews

Laisser un commentaire