HostsMan – Gestionnaire de fichiers hosts Windows

HostsMan est un gestionnaire portable et gratuit de fichiers host Windows créé par abelhadigital. Il peut être utilisé pour rapidement et facilement gérer votre fichier Hosts de Windows.

Une fois lancé, le gestionnaire réside dans la barre des tâches.

Mais le fichier hosts, c’est quoi?
Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d’exploitation d’un ordinateur lors de l’accès à Internet. Son rôle est d’associer des noms d’hôtes à des adresses IP. Lors de l’accès à une ressource réseau par nom de domaine, ce fichier est consulté avant l’accès au serveur DNS et permet au système de connaître l’adresse IP associée au nom de domaine sans avoir recours à une requête DNS… Source wikipedia

Les fonctionnalités d’édition de Hostsman incluent la possibilité d’activer ou de désactiver des entrées individuelles dans le fichier hosts, la recherche des erreurs, des doublons et des détournements, un résolveur de nom d’hôtes, la sauvegarde du fichier hosts (possibilité de crypter la sauvegarde) la fusion de deux fichiers hosts, et bien plus encore.

Pour utiliser HostsMan en version portable, téléchargez le fichier ZIP sur le site officiel. Une fois extrait dans le répertoire et sur le support de votre choix, double cliquez sur hm.exe pour lancer le programme.

Taille sur le disque : 5.76 Mo

Langage : Anglais

Licence : Freeware

Compatible avec : Windows 2K, 2K3, 2K8, XP, Vista, Seven

Téléchargement direct de la version portable :

Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.



 Site Officiel :   abelhadigital

2 réflexions au sujet de « HostsMan – Gestionnaire de fichiers hosts Windows »

Laisser un commentaire