Hotspot Wifi Reconnecteur – La connexion hotspots automatique

Article mis à jour le : 12 mai 2013.

Hotspot Wifi Reconnecteur est un logiciel développé dans le but de rendre automatique votre connexion aux réseaux :

N9uf Wifi

SFR Wifi Public

Freewifi

Bouygues Télécom Wifi

Vous devez donc au préalable disposer d’identifiants valides et être connecté à un réseau wifi valide.

Hotspot Wifi Reconnecteur est écrit en Java (J2SE) ce qui le rend portable sur tous types de machines (Hors appareils Pockets).

Afin de vous connecter, voici les quelques étapes à suivre :

1) Configuration :

L’installation de l’application est très simple : en effet il suffit de dézipper l’archive, Pour un système windows, il faut lancer le « launcher_win.bat » et sur un systeme linux et mac le « launcher_unix ». Ceci impose d’avoir correctement installé le JRE de Java (ou OpenJDK par exemple sur Ubuntu), et d’avoir correctement configuré les variables d’environnements « $PATH » pour l’environnement Java.

Vous pouvez utiliser (ou non) un hostpot, après avoir renseigné les champs « Utilisateur », et « Mot de passe » de chaque type de hotspot supporté.
Une option permet de renseigner des informations sur un hotspot, mais ne pas l’utiliser (utile pour simplement mémoriser des identifiants, mais sans les utiliser)
Pour utiliser un hotspot, exemple « SFR » vous n’êtes absolument pas obligés de décocher les cases des autres hotspots, comme on peut le lire sur certains forums.

2) Connexion :

Cliquez sur le bouton « Lancer ». La procédure de connexion démarre, sous quelques secondes vous serez connecté au réseau hotspot
Le compteur indique le temps passé depuis la reconnexion. Sur Freewifi et Bouygues Wifi, aucune limite de temps n’est imposée à l’utilisateur. En revanche, sur NeufWifi, une limite de deux heures existe selon les box.
Toutes les 15 Secondes, l’application vérifie que la connexion à internet est opérationnelle. Si ce n’est pas le cas, alors elle relance une demande de connexion. (il peut donc arriver que le compteur indique plus que deux heures pour un hotspot SFR, si la connexion n’est toujours pas perdue.
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Lancer » vos paramètres sont mémorisés dans un fichier de configuration. Ce fichier de configuration est,depuis la version 1.1, crypté, et depuis la version 1.2 est unique pour toutes les installations, quelque soit les versions à venir de l’application. Ce fichier permet de retrouver la configuration, et la personnalisation au redémarrage de l’application.

3) Sécurité :

Le Hotspot Wifi Reconnecteur vous protêge contre les wifi pirates : Des réseaux destinés à vous volez vos identifiants se font passer pour des hotspots. Cependant, il est possible de les démasquer grâce à la vêrification du certificat SSL (utilisé lors des transactions HTTPS).
En cas de problème avec cette vérification, (l’application qui indique sans cesse un message d’avertissement), il est possible de désactiver cette vérification de sécurité (aux risques et périls de l’utilisateur)

4) Personnalisation :

Vous pouvez demander la connexion automatique dès que l’application se lance. il suffit de cocher la case prévu à cet effet. Ainsi dès que l’application se démarre, la procédure de connexion se lancera automatiquement.
Sur les systemes tels que windows, vous pouvez ajouter simplement l’application au lancement de la machine, en ajoutant un raccourcis vers l’application, dans le répertoire « démarrage » de vos programmes.

L’application peut être réduite en zone de notification (sur les systèmes qui le supporte) ainsi elle ne prend pas de place dans la barre des programmes. Cette minimisation peut être effective au lancement du programme. cependant, méfiez vous d’un lancement automatique avec une application lancée minimisée. Avant de contacter le support, vérifiez l’état du reconnecteur.

Depuis la version 1.1 il est possible d’adapter l’intervalle de temps entre deux vérifications de présence d’internet.

5) Debogage :

Selon les configuration logicielles, et selon les types de box internet, il arrive que la procédure de reconnexion échoue.
Pour limiter le problème, une option de débogage peut être activée. Elle est accessible dans le panneau de configuration et permet de générer un fichier contenant la trace d’éxécution de l’application et me permettant de résoudre ce problème rapidement. Ce fichier ne contient en aucun cas les mots de passes de reconnexion aux hotspots.

Taille sur le disque : 272 Ko

Langage : Multilingue dont le Français

Licence : Freeware

Compatible avec : Windows 2K, 2K3, 2K8, XP, Vista, Seven 32-bit et 64-bit

Téléchargement direct de la version portable :

Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

 



 Site Officiel :   hwr.ntvapp

3 réflexions au sujet de « Hotspot Wifi Reconnecteur – La connexion hotspots automatique »

  1. Bonjour aux utilisateurs du HWR,

    Le HWR a changé d’URL pour aller vers : http://hwr.ntvapp.com/hwr.zip (ntvapp.com est le site que j’ai créé pour héberger les applications telles que le HWR, histoire de séparer un peu les charges)

  2. le fichier est au format ZIP, peut être que ton logiciel de décompression des fichiers Zip n’est pas suffisamment récent pour permettre la décompression du fichier.
    Personnellement je viens de le re télécharger et de le décompresser sans problème particulier

  3. Bonjour,

    je suis nouveau sur le site, je ne sais pas si c’est moi mais: quand je télécharge le fichier « portable » il est vide.
    je fais peut être une fausse manip

    cordialement

Laisser un commentaire