Inkscape – graphisme vectoriel

Article mis à jour le : 3 janvier 2016 Nouvelle Version 0.48.5

Inkscape est un logiciel libre d’édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C.



Inkscape est un outil de dessin puissant et simple d’utilisation, totalement conforme aux standards XML, SVG et CSS.
Les fonctionnalités supportées du format SVG incluent les formes, les chemins, le texte, les marqueurs, les clônes, les canaux alpha, les transformations, les motifs et les groupements.
Inkscape supporte également les méta-données Creative Commons, l’édition de nœuds, les couches, les opérations de chemins complexes, la vectorisation des bitmaps, le texte suivant des chemins, le texte contournant des objets, l’édition XML directe et beaucoup plus.
Il peut importer des formats tels que le Postscript, EPS, JPEG, PNG et TIFF, et exporte en PNG ainsi qu’en de nombreux formats vectoriels.
Un peu trop volumineux pour etre sur une clé USB, il trouvera par contre place sur un disque dur externe pour vous permettre de travailler sur n’importe quel machine sans remplir la base de registre de clés en tout genre.
>Taille (aprés décompression) = 101 Mo



 Site Officiel :   inkscape.org

Laisser un commentaire