InstalledCodec – Détecteur de codecs

InstalledCodec est un petit utilitaire qui montre les détails de tous les composants multimédia (des filtres de codec et d’ActiveX) installés dans votre système.

Fait par Nir Sofer, que nous avons déjà évoqué au travers de la présentation de quelques uns de ses softwares, ce petit programme est d’une utilité certaine. En effet, il vous permet de connaitre tous les composants multimédia de vos ordinateur, dont les plus importants : les codecs. Mais InstalledCodec ne se contente pas d’un simple listing, il donne également des informations sur ces composants tel que la version, l’endroit ou ils se situe sur votre PC, le type, la description, … etc…  il va même plus loin encore : il permet également de désactiver sans désinstaller des composants, action ôh combien utile lorsque l’on souhaite identifier un problème de codecs, car vous n’êtes pas sans savoir que la cohabitation de certains codecs se fait parfois dans la douleurs et l’énervement. InstalledCodec permet également d’exporter cette liste de composants, avec les informations intrinsèques.
Bien qu’ayant un nombre d’action très limitées, celles-ci se révèlent cependant très utiles. InstalledCodec est pour moi un outil  à posséder impérativement, que l’on soit passionné d’audio/vidéo sur PC ou simple amateur de multimédia, car sait-on jamais, cela peut toujours servir.

Pour utiliser  InstalledCodec en version portable, téléchargez le fichier ZIP sur le site officiel. Une fois extrait dans le répertoire et sur le support de votre choix, double cliquez sur InstalledCodec.exe pour lancer le programme.

Taille sur le disque : 58 Ko

Langage : Multilingue sont le Français (par ajout du fichier langue)

Licence : Freeware

Compatible avec : Windows 2K, 2K3, XP, Vista

Téléchargement direct de la version portable :

Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.



 Site Officiel :   nirsoft.net

Une réflexion au sujet de « InstalledCodec – Détecteur de codecs »

Laisser un commentaire