KeePass – Gestionnaire de mots de passe

Article mis à jour le : 5 juin 2017 Nouvelle Version classic 1.33 Fr et 2.35 Fr

Logiciel idéal pour stocker les n° d’enregistrement des programmes, les mots passe des sites web, des boîtes email, les mots de passe de connexion.

Vous n’aurez plus qu’à retenir un seul mot de passe, celui de la base de données du logiciel !

Les informations contenues dans la base de données peuvent êtres classées dans différentes catégories pour un accés rapide au mot de passe que vous recherchez.

A la première ouverture, Keepass vous demandera immédiatement de créer une base de données, de choisir un emplacement et un ultime mot de passe.
Visuellement KeePass n’est rien de plus qu’une arborescence personnalisable qui vous permettra de stocker les informations relatives à vos comptes en les cryptants (il utilise un double algorithme, AES et Twofish, à l’instar des banques).

Pour chaque fiche vous aurez la possibilité de rentrer un titre, une adresse Internet pour rallier rapidement le site concernés, les identifiants retenus et un commentaire.
L’arborescence Keepass est bien sur modulable, par défaut elle s’articule autour des dossiers Windows, Réseau, Internet, Courriel et Banque en ligne…

Pour utiliser KeePass en version portable, téléchargez le fichier ZIP sur le Site Officiel. Une fois extrait dans le répertoire et sur le support de votre choix, double cliquez sur KeePass.exe pour lancer le programme.

Taille sur le disque : 1,19 Mo

Langage : Multilingue dont le Français par ajout de fichier langue.

Afin d’obtenir la langue française dans les options du programme, il est nécessaire de télécharger la traduction Française au format ZIP, d’extraire le contenu de l’archive dans le dossier d’installation de l‘application. Ensuite allez dans le menu "View -> Change language" et Sélectionnez le fichier "french;.

Licence Freeware/Open Source

Compatible avec : Windows 95, 98, Me, 2K, XP, Vista, Seven

Téléchargement direct de la version portable

You must be logged in to view the hidden contents.

Il existe un plugin pour keepass, keeform permettant de remplir facilement les champs "login" et "password" des formulaires des pages web que vous visitez régulièrement.

Liste des plugins et extensions pour KeePass

Tutoriel pour importer les mots de passe des sites enregistrés dans Firefox



 Site Officiel :   sourceforge

4 réflexions au sujet de « KeePass – Gestionnaire de mots de passe »

  1. En fait il existe également une version spécifique à Linux (depot ubuntu), compatible avec celle de windows, j’ai installé sur une clée USB et je peux lire mes passes aussi bien sur windows que Linux a noter que la version Linux n’est pas installé sur la clé USB je lis juste la base de donnée depuis la clé USB. :)

Laisser un commentaire