MediaCoder – le couteau suisse de la conversion

De nombreux outils de conversion sont disponibles en « open source ». MediaCoder a pour but de centraliser tous ces outils en une seule interface, en quelque sorte un convertisseur universel gérant un grand nombre de formats vidéo.


Et c’est le cas, puisque la liste est longue : H264, Xvid, DivX 4 et 5, MPEG 1, 2 et 4, RealVideo, ou encore WMV (7, 8 et 9) sont de la partie.
MediaCoder n’est pas en reste pour les formats des pistes audio, on trouve notamment le MP3 LAME, l’AAC ou l’Ogg Vorbis.

Pour portabiliser MediaCoder, téléchargez le fichier d’installation sur le site officiel, et installez le. Lancez MediaCoder et sur la page d’accueil sélectionnez = "Do not show this page on next startup". Si vous n’avez pas Firefox, téléchargez le puis installez le. dans le répertoire d’installation de MediaCoder, créez un répertoire Firefox. Copiez le contenu du répertoire d’installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox) dans ce répertoire. Copiez maintenant le répertoire d’installation de MediaCoder sur votre clé USB. Il est prêt à être utilisé. Vous pouvez maintenant désinstaller MediaCoder et Firefox de votre ordinateur si vous ne souhaitez pas l’utiliser localement.

Taille sur le disque : 60,4 Mo

Langage : Multilingue dont le Français

Licence : Freeware

Compatible avec : Windows  98, Me, 2K, 2K3, XP



 Site Officiel :   mediacoderhq

3 réflexions au sujet de « MediaCoder – le couteau suisse de la conversion »

  1. Une fois qu’on a la version portable, il suffit juste de télécharger les updates
    et aussi le pack de codecs supplémentaires et les quelques packs en plus qui n’ont pas le droit d’etre livré avec l’install par defaut.
    Et sans oublier le patch DecSS qui se trouve sur le site.

    En gros l’auteur a vraiment pensé à TOUT, avec en plus une communauté bien ficellée derrière.

    Le soft a été fait d’une manière très simple à utiliser, le mode normal étant vraiment un mode ideal pour tout avoir. Et cerise sur le gateau avec le systeme d’extensions pour exporter une video vers un péripherique tierce, c’est un vrai bonheur

  2. Taille sur le disque : 55,5 Mo !!

    la version ‘non portable’ ne pèse que 17.65 Mo … oO c’est à ne plus rien y comprendre.

Laisser un commentaire