mise en surbrillance rapide d’un mot

Voici une astuce qui va vous paraître au premier abord inutile. En effet tout le monde sait que pour rechercher un terme dans une page web sous Firefox il suffit d’activer le raccourci clavier Ctrl+F et de taper sa requête,  ce qui a pour effet de trouver la première occurrence du terme recherché. Maintenant, directement sur la page web où vous souhaitez trouver un mot, tapez un / (slash) puis le terme recherché. A peine terminé de taper que vous le voyez déjà en surbrillance. En fait ce slash est le raccourci de la fonction de recherche. Essayez sur cette page avec"/Firefox".
Sympa non?
Ah, j’oubliais!! Pour passer à l’occurrence suivante du mot recherché un petit Ctrl+G ou F3 (merci Jean) devrait suffire.

Source

6 réflexions au sujet de « mise en surbrillance rapide d’un mot »

  1. Merci Papoo, Jean !

    bonne astuce ! elle fonctionne très bien !

    dans la besace ;)

  2. Une seule touche suffit (le slash), pas besoin de mettre le pointeur de la souris dans la case recherche avant de la taper (la recherche pas la case :o) et l’on peut chercher l’occurrence suivante avec F3 (merci Jean) ou avec Ctrl +G au choix.
    Le gain de productivité n’est pas hyper évident effectivement, mais je trouve l’astuce sympa.

  3. Merci pour le truc, mais je ne vois pas l’avantage par rapport au ctrl + F vu qu’on ne peut pas passer à l’occurrence suivante et que l’on est de toute façon obligé de taper deux touches pour saisir sa demande (comme ctrl + F).
    Le seul avantage de cette méthode est que le champ de recherche disparait automatiquement, ce qui peut dépanner ponctuellement.

    Merci quand même, ça fait un raccourci de plus dans ma musette.

Laisser un commentaire