NetworkTrafficView – Surveillez votre trafic réseau.

Article mis à jour le : 11 octobre 2017 Nouvelle Version 2.11 Fr

NetworkTrafficView est un outil portable gratuit qui, par le biais de votre carte réseau, capture et affiche des statistiques générales sur le trafic de votre réseau.



Les statistiques sont regroupées par Type :
Ethernet, protocole IP, adresses Source et Destination et les ports Source et Destination. Pour chaque ligne de statistiques, les informations suivantes s’affichent : Type Ethernet (IPv4, IPv6, ARP), protocole IP (TCP, UDP, ICMP), adresse Source, adresse de Destination, Port Source, Port de Destination, nom du Service (http, ftp et ainsi de suite), comte de paquets, taille totale des paquets, taille totale des données, vitesse de données, vitesse maximale de données, taille moyenne des paquets, durée et processus ID/nom (les connexions pour TCP)…

Exigences système

Cet utilitaire fonctionne sur n’importe quelle version de Windows, à partir de Windows 2000 et jusqu’à Windows 8, y compris les systèmes 64 bits.
L’un des pilotes de capture suivants est requis pour utiliser NetworkTrafficView :
Pilote de Capture de WinPcap: WinPcap est un pilote de captage d’open source qui vous permet de capturer des paquets réseau sur n’importe quelle version de Windows. Vous pouvez télécharger et installer le WinPcap pilote depuis cette page Web.
Pilote du moniteur réseau Microsoft version 2.x (uniquement pour Windows 2000/XP/2003): Microsoft fournit un pilote de capture libre sous Windows 2000/XP/2003 et qui peut être utilisé par NetworkTrafficView, mais ce pilote n’est pas installé par défaut, et vous devrez manuellement l’installer, en utilisant une des options suivantes :
Option 1: L’installer depuis le CD-ROM de Windows 2000/XP, conformément aux instructions dans le site Web de Microsoft
Option 2 (XP seulement): Téléchargez et installez Windows XP Service Pack 2 outils de Support. L’un des outils de ce pack est netcap.exe. Lorsque vous exécutez cet outil pour la première fois, le pilote du moniteur réseau sera automatiquement installé sur votre système.
Pilote du moniteur réseau Microsoft version 3.x : Microsoft propose une nouvelle version du pilote de Microsoft Network Monitor (3.x) qui est aussi supporté sous Windows 7/Vista/2008.
La nouvelle version de Microsoft Network Monitor (3.x) est disponible au téléchargement depuis le site Web de Microsoft.
Vous pouvez également essayer d’utiliser NetworkTrafficView sans installer de pilote supplémentaire, en utilisant la méthode « Sackets Raw ». Malheureusement, cette méthode a certains problèmes :
Cela ne fonctionne pas dans tous les systèmes Windows, selon la version Windows, le service pack et mises à jour installées sur votre système. Sur certains systèmes, Raw Sackets fonctionne partiellement et capture uniquement les paquets entrants. Sur certains autres , cela ne fonctionne pas du tout.
Sur les systèmes où la méthode « Raw Sackets » fonctionne correctement, NetworkTrafficView peut seulement capturer des paquets IPv4 TCP/UDP. Il ne peut pas capturer les autre type de paquets, comme les autres pilotes de capture.
Sur Windows 7 avec l’UAC activé, la méthode « Raw Sackets » fonctionne uniquement lorsque vous exécutez NetworkTrafficView en tant qu’Administrateur.

Lors de la première exécution de NetworkTrafficView, la fenêtre ‘Options de Capture’ apparaît à l’écran, et vous êtes prié de choisir la méthode de capture et la carte réseau souhaitée. Lors des prochaines utilisations de NetworkTrafficView, il démarrera automatiquement pour capturer les paquets avec la méthode de capture et la carte réseau que vous avez sélectionnée précédemment. Vous pouvez toujours changer les Options en appuyant sur F9.

Après avoir choisi l’adaptateur de réseau et la méthode de capture, NetworkTrafficView commence à afficher votre trafic réseau actuel, regroupée par ports de Type Ethernet, protocole IP, Source et Destination et d’adresses Source et Destination.

Vous pouvez appuyer sur F6 pour arrêter la capture de trafic réseau, F5 pour recommencer ou Ctrl + X pour effacer les statistiques de trafic réseau actuel.

Changer le Mode de regroupement
Dans la fenêtre « Options avancées » (F8), vous pouvez modifier les paramètres de regroupement, qui affecte la manière dont les statistiques de trafic de réseau sont accumulée et affichés à l’écran :

Regroupement de Direction de paquet :
Afficher les deux directions de paquets dans une seule ligne : Lorsque vous choisissez cette option, les paquets envoyés dans les deux directions (client serveur et serveur client) sont accumulées dans la même ligne de statistiques.
Afficher les directions de 2 paquets de 2 lignes séparées : Lorsque vous choisissez cette option, paquets envoyés du client au serveur et paquets envoyés du serveur au client sont accumulés et affichées en 2 lignes différentes statistiques.
Regroupement général :
Groupe par combinaison de Type Ethernet, protocole IP, adresses et Ports TCP/UDP : Lorsque cette option est sélectionnée, chaque connexion TCP est accumulée et affichée séparément. Par exemple, si votre navigateur Web ouvre 5 connexions vers le même serveur, 5 ou 10 lignes de statistiques (selon le regroupement de la Direction Packet) seront afficher à l’écran.
Groupe par combinaison de Type Ethernet, le protocole IP et adresses.
Ignorer les Ports TCP/UDP : lorsque cette option est sélectionnée, toutes les connexions TCP avec le même client et le serveur s’accumulent et afficher dans la même ligne de statistiques. Par exemple, si votre navigateur Web ouvre 5 connexions vers le même serveur, 1 ou 2 lignes de statistiques (selon le regroupement de la Direction Packet) seront afficher à l’écran.
Groupe par processus : Lorsque cette option est sélectionnée, toutes les connexions TCP provenant du même processus sont accumulées et affichées dans la même ligne de statistiques.

    Description des colonnes

  • Type Ethernet : Affiche le type Ethernet – IPv4, IPv6, ARP et ainsi de suite.
  • Protocole IP : Affiche le protocole IP, lorsque le type Ethernet est IPv4 ou IPv6 – TCP, UDP, ICMP et ainsi de suite.
  • Adresse source et Destination : Affiche les adresses source et de destination de cette ligne Sommaire de paquets. Pour les paquets non IP (comme ARP), les adresses MAC sont affichés. Pour les paquets IP (IPv4 ou IPv6), les adresses IP ou les noms d’hôtes sont affichés.
  • Port source-Destination : Pour les lignes de TCP, les numéros de port de la connexion TCP sont affichés.
  • Nom du Service : Pour les lignes de TCP, affiche le nom de service (http, https, ftp et ainsi de suite) selon le numéro de port plus faible.
  • Statut : Pour les lignes de TCP, affiche la connexion TCP est ouvert ou fermée. Sachez que par défaut, l’option « Cacher de connexion TCP fermé » est activée, qui signifie que les connexions fermées sont automatiquement, sauf si vous désactivez l’option « Cacher de connexion TCP fermé ».
  • Compte de paquets : Le nombre de paquets comptés pour le groupe de paquets spécifié.
  • Taille totale des paquets : La taille totale de tous les paquets (en octets), y compris les en-têtes de paquets, pour le groupe de paquets spécifié.
  • La taille totale des données : La taille totale des données de tous les paquets (en octets), excluant les en-têtes Ethernet et de TCP/IP, pour le groupe de paquets spécifié.
  • Vitesse de données : La vitesse de données actuelle pour le groupe de paquets spécifié dans KB/Sec.
  • Vitesse de données maximale : La vitesse maximale de données enregistrée par NetworkTrafficView pour le groupe de paquets spécifié.
  • Moyenne taille de paquet : La taille du paquet moyenne (en octets) du groupe de paquets spécifié.
  • Première capture paquet : La date/heure que le premier paquet du groupe spécifié de paquets a été capturé.
  • Dernière capture Paquet : La date/heure que le dernier paquet du groupe spécifié de paquets a été capturé.
  • Durée : La différence entre la première fois de paquets et la dernière fois de paquets.
  • ID de processus : L’ID de processus de la connexion TCP spécifiée.
  • Nom du processus : Le nom du fichier .exe processus de la connexion TCP spécifié.

Taille sur le disque : 137 Ko

Langage : Multilingue dont le français (par ajout du fichier langue)

Licence : Freeware/open source

Compatible avec : Windows 2K, 2K3, 2K8, XP, Vista, Seven 32-bits et 64-bits

Téléchargement direct de la dernière version portable :

You must be logged in to view the hidden contents.



 Site Officiel :   nirsoft.net

Laisser un commentaire