nPOPQ – Un logiciel de courrier électronique

Si vous possédez un compte de messagerie POP3, voici un tout petit gratuiciel bien pratique qui vous permet de prendre vos courriels sur un ordinateur autre que le vôtre: nPOPQ.


Ce petit logiciel d’à peine 200 ko est une version minimaliste d’Outlook ou de n’importe quel autre logiciel de courriel.
Sans fantaisie graphique ni liste d’options dont personne ne se sert. Que l’essentiel :
une boîte de réception, une boîte d’envoi ainsi qu’une liste de contacts.
Comme les autres logiciels, nPOPQ vous permet aussi d’aller chercher les courriels de plusieurs comptes POP3 simultanément. L’avantage de nPOPQ sur Outlook Express? Ne modifiant pas votre registre Windows, le logiciel peut être installé sur une clé USB pour prendre vos courriels sur n’importe quel ordinateur, qu’on soit chez un(e) ami(e) ou à l’hotel.
site francophone de nPOPQ

8 réflexions au sujet de « nPOPQ – Un logiciel de courrier électronique »

  1. à mon avis, il va te falloir supprimer ce commentaire :-), je dérive carrément du sujet.

    alors, en fait, j’utilise soit koma-mail, soit foxmail v5 sur mon ordi, selon mon humeur du mois :)(je n’aime pas trop la version v6 de foxmail;). Ils importent et exportent tous deux en eml, ensuite sur la clé usb, pimmy 3.5 qui stocke les messages en eml.
    En fait, c’est vrai, je pourrais utiliser directement koma ou fox sur ma clé, mais ils sont un peu lourds pour mon utilisation.
    Pour info, ça fait plusieurs fois que j’essaie d’installer dreammail, mais apparament sur win98, ça marche pas super bien. J’ai beau effacer tous les fichiers qu’ils disent, ça reste ininstallable.
    En notificateur, j’utilise soit poptray, soit popeeper 3, sur mon ordi, bien qu’ils puissent être aussi utilisés sur une clé usb sans souci (mais pimmy peut aussi servir de notificateur, donc…)
    et en plus, sur la clé usb, j’utilise minirelay (voir sur portablefreeware) comme serveur smtp, comme ça, j’envoie mon courrier sans me soucier du fai de l’ordi que j’emprunte. Je me suis fait la trad en français grâce à reshacker (portable aussi)
    et sur mon ordi, j’utilise le serveur Hamster (installable aussi sur clé usb) pour faire mes tests de mail, ça m’évite de me connecter pour faire des tests(en rtc, sans adsl, ça chiffre vite…)
    En fait, mes 3 clients préféres sont foxmail, koma et becky (installable aussi sur clé usb, avec synchronisation entre l’ordi et la clé, dommage qu’il soit payant), j’aime bien aussi courrier. (ex calypso).
    en fait, je suis un fan des clients mails et des notificateurs, j’en collectionne une bonne cinquantaine :-), mais dans chacun, il me manque toujours au moins un truc (pas toujours le même heureusement:(. Mais je continue à farfouiller.
    ps: d’ailleurs, entre parenthèses, si jamais la version de minirelay en français t’intéresse, je peux te l’envoyer (ensuite, il faudra voir avec l’auteur… dont le site ne bouge plus depuis un bout de temps), pour la première fois, j’ai mis mon adresse mail :-)

    salut

  2. essaie dreammai,l il te permet de récuperer les mails sur ta clé et donc d’avoir le meme fichier de stockage, quelque soit le PC

  3. non, non… justement. J’ai deux ordi, dont un (mon principal en fait) qui n’a pas l’adsl. Donc, quand je reçois un gros mail, je préfère le récupérer sur ma clé usb à partir de l’ordi qui a l’adsl, pour ensuite le transférer sur mon vieil ordi qui est chez moi. Donc il me faut un logiciel qui télécharge, pas un simple notificateur, et qui puisse passer le mail sur mon ordi. Et c’est là que npopq, que je trouve vraiment très bien, pose problème, on ne peut pas vraiment exporter un message. Et pourtant, je l’adore ce logiciel…
    Par exemple, Koma-mail permet cela très facilement en passant par l’eml.
    Même si au final, sur ma clé usb, j’ai pimmy 3.5 à cause de sa toute petite taille :)

  4. Salut gg je ne saurais trop te conseiller Magic Mail Monitor. tu surveille tes ails sans les télécharger, tu peux supprimer le spam facilement, créer des filtres, etc. il ne te reste plus une fois rentrer de récuperer tout les mails restant sur ton logiciel de mail préféré

  5. ce petit logiciel est délirant. Il peut en plus tout à fait servir de notificateur grâce à sa petite taille. Perso, je n’ai qu’un seul souci pour le mettre sur ma clé usb, c’est pour éventuellement transférer les messages ensuite sur mon ordi

Laisser un commentaire