PageDefrag – défragmenteur de fichiers

PageDefrag vous permettra de défragmenter très simplement les fichiers qui sont verrouillés par le système. Il propose deux façons de défragmentations : une ponctuelle au prochain redémarrage de la machine ou une automatique à chaque démarrage du PC.

Certains fichiers sont systématiquement verrouillés par le système et pratiquement aucun logiciel ne reussi à les défragmenter. Parmi ces fichiers se trouvent celui dit d’échange ainsi que différents éléments liés au registre, à la mise en hibernation de la machine ou bien encore quelques fichiers de log.

PageDefrag est un minuscule outil destiné à remédier à cette situation. Le plus simplement du monde et sans nécessiter la moindre procédure d’installation, il se propose de défragmenter ces quelques fichiers particulièrement importants en effectuant sa tâche avant le chargement du système, une opération qui dure tout au plus quelques secondes.

De l’interface, on peut planifier une défragmentation des fichiers système au démarrage suivant de Windows (l’option Defragment at next boot) ou à chaque démarrage (Defragment every boot). Si vous avec choisi cette dernière option et que vous voulez l’annuler, il vous suffit de choisir Don’t defragment (uninstall).

Placez les fichiers dans un dossier qu’on aura créé au préalable sur le disque dur de la machine à défragementer, par exemple C:\pagedefrag

Taille du fichier: 44 ko
Langue: anglais



 Site Officiel :   Sysinternals

Laisser un commentaire