Pando – Transferts de fichiers personnels
Écrit par: papoo dans la catégorie: Téléchargement
Pando est une application (basée sur le protocole Bitorrent) destinée à vous permettre de partager des fichiers de grande taille (jusqu’à 1Go) rapidement et en toute sécurité avec vos amis.

La particularité de ce logiciel est que les serveurs de Pando jouent l’intermédiaire entre vous et votre correspondant. Ce qui vous permet d’envoyer votre fichier même lorsque celui-ci n’est pas en ligne.
Lors du lancement un icône s’affiche dans votre barre de tache.![]()
Pour fermer complètement pando (afin que le script nettoie les traces laissées par le logiciel) il vous faudra faire un clic Droit sur l’icône de gauche le petit cube vert et orange) et sélectionner Quitter.
Quelques secondes après, le script aura effectué le nettoyage du système.
Vos téléchargements ce trouvent à la racine du disque C, Pensez à récupérer les fichiers qu’il contient avant de quitter le PC (paramètres modifiables dans les options de Pando).
Le script du lanceur permet la sauvegarde d’une éventuelle installation sur le pc hôte, avec restauration des paramètres antérieurs au lancement de l’application portable et la suppression des fichiers et répertoires du profil pour une meilleure portabilité.
Taille sur le disque : 8,89 Mo
Langage : Français (traduction non officielle par MaXaM, qui a aussi supprimé la pub, Merci à lui)
Licence : Freeware
Compatible avec : Windows 2000, NT, XP, Vista

Le 11 août, 2007 à 19:38
PodMailing est il "portable" ? existe t’il une version sans installation ni inscription dans la base de registre?
service à tester en tout cas . merci pour l’info
Le 16 septembre, 2007 à 22:31
Merci et Super boulot !
Le 23 octobre, 2007 à 06:54
Salut Papoo,
Podmailing n’est pas "portable" au sens où tu l’entends – du moins, pas encore. Je ne suis pas sûr de comprendre exactement à quoi ça sert – c’est pour utiliser le soft dans un cybercafé avec une clé USB ou… ?
Il faut au minimum sauver des fichiers dans "Application Data" pour retrouver le soft dans l’état où on l’a laissé, non ?
Le 23 octobre, 2007 à 19:13
l’inscription dans Application Data n’est pas obligatoire pour sauvegarder les paramètres du logiciel, un simple fichier ini fait parfaitement l’affaire. L’idée de base d’un logiciel portable c’est de ne pas nécessiter autre chose que ce qui est dans son répertoire.
Le 27 octobre, 2007 à 20:42
Un client BitTorrent tel que Podmailing stock pas mal d’infos pour reprendre proprement mais c’est vrai qu’a priori rien n’empêche d’enregistrer ça dans le répertoire de l’application.
Maintenant, vu que ça implique de créer une version spéciale du soft, je me demande combien de personnes seraient intéressées a priori.
Le 20 janvier, 2008 à 13:16
Merci beaucoup ! C’est excellent ! Allez, pour pinailler : il n’y a pas de "e" à la fin de "Mon profil"
Le 20 janvier, 2008 à 13:51
un petit oubli de traduction que je transmet au traducteur, merci pour le feedback
Le 14 avril, 2008 à 23:18
merci
Le 19 avril, 2008 à 01:28
merci
Le 30 août, 2008 à 16:39
Voici la nouvelle version du 29 Août 2008 de http://www.pando.com/dl/download/PandoSetup.exe du 29 Août 2008, merci de votre réponse.
Le 30 août, 2008 à 22:29
Merci pour l’info de mise à jour nantesph
Le 26 septembre, 2008 à 00:08
Voici la nouvelle version du 25 Septembre 2008 de http://www.pando.com/dl/download/PandoSetup-2.2.0-RC1.exe du 25 Septembre 2008, merci de votre réponse.
Le 9 octobre, 2008 à 20:25
Merci pour ce partage !
et comme je partage aussi, j’envoie des clients ici pour Pando et visiter aussi ton site…
Cordialités
Bernard
Le 9 octobre, 2008 à 21:28
Merci Bernard