Pixia – création graphique

Article mis à jour le : 25 novembre 2017 Nouvelle Version 6.03h

Pixia est un logiciel gratuit de création graphique et retouche d’image à la fois très performant et très léger. Il fonctionne sur un stockage amovible aprés quelques manipulations simples. Sa taille réduite ne l’empêche pas de proposer toutes les fonctionnalités d’un vrai logiciel de graphisme. 


Pixia dissimule d’incroyables ressources sous son interface enfantine.
Créé au Japon par Isao Maruoca, Pixia compte maintenant un grand nombre d’adeptes, une grande communauté de graphistes professionnels et amateurs dont beaucoup de dessinateurs de mangas.
Pixia dispose d’un grand nombres d’outils et de fonctions qui sont développés et qui permettent un travail graphique de qualité, en y alliant même une facilité pour le tracé et le dessin qui n’a pas son pareil.

    Principales fonctions :

  • Gestion des calques, masques et transparents
  • nombreux filtres disponibles, compatible avec les filtres Photoshop
  • palettes d’outils
  • Outils textes, dégradés et motifs bitmaps
  • balance des couleurs
  • baguette magique
  • pinceaux paramétrables

Pour transformer Pixia en version Portable, rien de plus simple. Aprés l’avoir téléchargé, installez le normalement. Copier le répertoire Pixia ce trouvant dans C:\Program Files\Seagrand\ sur votre stockage amovible.

Désinstallez la version de pixia ce trouvant sur votre pc, puis supprimez les fichiers unins000.exe et unins000.dat ce qui vous fera economiser 700 ko.



 Site Officiel :   site officiel Pixia

Une réflexion au sujet de « Pixia – création graphique »

  1. je crois qu’à part l’énorme "Gimp" c’est le seul logiciel de dessin gérant les calques, gratuit, en français et tient sur une clé usb.

Laisser un commentaire