PlainEdit – éditeur de texte surpuissant

PlainEdit est un éditeur de texte pour les  fichiers ANSI et ASCII. Il dispose de la coloration syntaxique pour beaucoup de script et langage de programmation comme  PHP, HTML, JS, VBS, CSS, VB, Pascal, C etc.
PlainEdit - éditeur de texte surpuissant

Pour utiliser PlainEdit en version portable, téléchargez le fichier rar sur le site officiel. Une fois extrait,  lancez PlainEdit.exe. A la première utilisation, sélectionnez "Use with an USB device" pour que PlainEdit inscrive ses paramètres dans un fichier de configuration dans le même répertoire que PlainEdit

Taille sur le disque : 2,30 Mo

Langage : Multilingue dont le français

Licence : Freeware

Compatible avec : Windows 2000, XP, Vista



 Site Officiel :   www.gaijin.at

6 réflexions au sujet de « PlainEdit – éditeur de texte surpuissant »

  1. On peut ajouter, fait rarissime qu’il sait aussi faire une recherche/remplace sur plusieurs lignes.
    Par exemple :
    « ha
    que
    coucou »
    Pour le transformer en
    « ha que coucou »
    Avec un éditeur classique impossible de faire ça, j’aurai du chercher « ha » ou « que » ou « coucou » mais pas le fait que les mots soient sur trois lignes successives et encore moins faire un remplacement de chaines de caractères différentes sur des lignes successives mais différentes aussi.

  2. Merci ! J’espère qu’il fonctionnera conjointement (en extension) avec Kompozer (éditeur html, anciennement NVU, tous deux de la famille Mozilla) aussi sur une clé USB comme mon FireFox !

Laisser un commentaire