Portable Regshot – surveillez les modifications de votre registre
Écrit par: papoo dans la catégorie: Registre
Regshot permet de comparer deux images de la base de registre afin de connaître les modifications faites par certaines opérations, comme l’installation ou l’utilisation d’un logiciel.
Les nouveautés de la version 2 :
- - Pouvoir surveiller les modifications d’un registre distant,
- - Ajouter des commentaires au rapport,
- - Lancer la comparaison automatiquement
- - sauvegarder le cliché à la fermeture du logiciel, …
Pour utiliser Regshot en version portable, téléchargez le fichier RAR sur le site officiel. Une fois extrait dans le répertoire et sur le support de votre choix, double cliquez sur Regshot.exe pour lancer le programme.
Taille sur le disque : 192 Ko
Langage : Multilingue dont le Français (Traduction officielle Pon.fr)
Licence : Freeware/open source
Compatible avec : Windows 98, Me, 2K, XP, Vista
Téléchargement direct de la version 2.0.1.6626 Fr portable :
(Ce lien est invalide? merci de me le signaler en réponse à ce billet)


Le 4 février, 2008 à 18:13
—
Le 11 février, 2008 à 08:00
Bravo excellent travail
Je me régale, j’en use et j’en abuse
@u plaisir
chris
Le 19 février, 2008 à 10:42
Bonjour,
Pouvez-vous à l’intention de ceux (j’en suis) qui ne pratiquent ni Regshot ni les logiciels portables montrer ce qu’ils gagneraient à changer leurs habitudes?
Je pense que si l’on utilise Totaluninstaller, Regshot n’apporte rien?
Il est probable qu’utiliser des logiciels portables permet de garder un PC plus propre : sauf erreur, le registre n’est pas utilisé par un logiciel portable. Il me faudrait donc savoir portabiliser un logiciel
Merci
Le 19 février, 2008 à 22:26
effectivement total uninstall est parfait pour faire un logiciel portable car il surveille le registre et les fichiers mais son plus gros défaut est qu’il est payant.
Regshot est quand à lui moins facile à utiliser, mais il rempli à peu prêt les même fonctions tout en étant gratuit et portable. il faut juste mouiller un peu plus la chemise.
Sinon pour l’intérêt d’utiliser un logiciel portable plutôt qu’une version installée, je vais parler pour moi :
Je préfère la version portable des softs que j’utilise peu et qui encombre mon pc et sa mémoire pour seulement quelques utilisations.
J’utilise aussi les logiciels de sécurité, de diagnostic ou de nettoyage en version portable pour me permettre d’aller dépanner le pc d’à coté (famille, amis, …)
Ensuite et pour finir j’utilise les softs pour internet en version portable pour pouvoir surfer, télécharger, etc de n’importe où. Pour certaines utilisations je n’utilise même plus de soft portable mais le service en ligne (gmail, netvibes,…)
Quel que soit le pc sur lequel je suis, j’ai tout les softs que j’ai l’habitude d’utiliser sous la main tout en gardant le même paramétrage d’une machine à l’autre. Voilà j’espère avoir répondu à ta question gojcg
Le 20 février, 2008 à 03:01
merci de cette réponse circonstanciée
Le 2 mars, 2008 à 13:06
Salut, le chemin du dossier du rapport pointe vers C:\DOCUME~1\PAPOO~1.PAP\LOCALS~1\Temp
Ca serait mieux dans un sous-dossier de Regshot
Le 2 mars, 2008 à 13:50
@laurentxp : effectivement, un sous dossier est plus simple que le répertoire temporaire de mon profil, mais c’est un chemin qu’il ne faut pas hésiter à personnaliser. celui proposé n’étant pas disponible ailleurs que chez moi cela oblige les utilisateur à le changer et donc savoir où il se trouve
Le 2 mars, 2008 à 15:45
Si, justement ça crée un dossier PAPOO~1.PAP dans C:\Documents and Settings, donc si des personnes oublient de le modifier, ils risquent d’avoir du mal à le trouver.
Le 2 mars, 2008 à 21:06
@laurentxp : vu comme cela ce n’est pas tout à fait la même chose en effet. Je modifie le chemin histoire que cela ne ce reproduise pas.
Le 30 juin, 2008 à 14:11
Bonjour, le lien pour le telechargement requiert une inscription
à RapidShare.
Serait – il possible de changer de filehost?
Merci…
Le 30 juin, 2008 à 22:16
Salut koko. en fait il faut cliquer sur le bouton free account. Pour toi je le mets sur Zshare http://www.zshare.net/download/1...
Le 16 juillet, 2008 à 23:14
[...] extractor Portable Regshot [...]
Le 28 août, 2008 à 10:07
Bonjour,
Je voulais voir le change log de cette V2, mais ne sais même pas de quelle langue il s’agit…
(j’ai tenté des « /en » dans l’adresse, mais rien.)
Est-ce un fork?, l’équipe officiel?
Sur sourceforge c’est encore la v1.8.2
Merci d’avance
Cordialement,
Le 28 août, 2008 à 22:28
C’est effectivement un fork (si j’ai bien compris la définition), le développement à été repris par un russe sur les bases de la version disponible sur sourceforge qui elle a l’air au point mort.