Portable Regshot – surveillez les modifications de votre registre

Regshot permet de comparer deux images de la base de registre afin de connaître les modifications faites par certaines opérations, comme l’installation ou l’utilisation d’un logiciel.

Les nouveautés de la version 2 :

  • – Pouvoir surveiller les modifications d’un registre distant,
  • – Ajouter des commentaires au rapport,
  • – Lancer la comparaison automatiquement
  • – sauvegarder le cliché à la fermeture du logiciel, …

Pour utiliser Regshot en version portable, téléchargez le fichier RAR sur le site officiel. Une fois extrait dans le répertoire et sur le support de votre choix, double cliquez sur Regshot.exe pour lancer le programme.

Taille sur le disque : 192 Ko

Langage : Multilingue dont le Français (Traduction officielle Pon.fr)

Licence : Freeware/open source

Compatible avec : Windows 98, Me, 2K, XP, Vista



 Site Officiel :   sourceforge

4 réflexions au sujet de « Portable Regshot – surveillez les modifications de votre registre »

  1. effectivement total uninstall est parfait pour faire un logiciel portable car il surveille le registre et les fichiers mais son plus gros défaut est qu’il est payant.
    Regshot est quand à lui moins facile à utiliser, mais il rempli à peu prêt les même fonctions tout en étant gratuit et portable. il faut juste mouiller un peu plus la chemise.

    Sinon pour l’intérêt d’utiliser un logiciel portable plutôt qu’une version installée, je vais parler pour moi :
    Je préfère la version portable des softs que j’utilise peu et qui encombre mon pc et sa mémoire pour seulement quelques utilisations.
    J’utilise aussi les logiciels de sécurité, de diagnostic ou de nettoyage en version portable pour me permettre d’aller dépanner le pc d’à coté (famille, amis, …)
    Ensuite et pour finir j’utilise les softs pour internet en version portable pour pouvoir surfer, télécharger, etc de n’importe où. Pour certaines utilisations je n’utilise même plus de soft portable mais le service en ligne (gmail, netvibes,…)
    Quel que soit le pc sur lequel je suis, j’ai tout les softs que j’ai l’habitude d’utiliser sous la main tout en gardant le même paramétrage d’une machine à l’autre. Voilà j’espère avoir répondu à ta question gojcg

  2. Bonjour,

    Pouvez-vous à l’intention de ceux (j’en suis) qui ne pratiquent ni Regshot ni les logiciels portables montrer ce qu’ils gagneraient à changer leurs habitudes?
    Je pense que si l’on utilise Totaluninstaller, Regshot n’apporte rien?

    Il est probable qu’utiliser des logiciels portables permet de garder un PC plus propre : sauf erreur, le registre n’est pas utilisé par un logiciel portable. Il me faudrait donc savoir portabiliser un logiciel
    Merci

  3. Bravo excellent travail ;)

    Je me régale, j’en use et j’en abuse :D
    @u plaisir
    chris

Laisser un commentaire