Qualité de l’air dans le monde

Le script qualité de l’air en province utilise l’api du site lcsqa.org qui est assez limitée. je vous propose donc un nouveau script basé sur une nouvelle API, celle du site aqicn.org.
Beaucoup plus puissante, cette API fournie des informations pour une grande partie du globe. De nombreux polluants et données annexes sont disponible, en fonction bien sur des stations du lieu qui vous intéresse.

Justement parlons de ce lieu et de la façon de le renseigner dans ce script. L’api permet plusieurs modes de localisation.
la plus simple, basée sur la géolocalisation de votre adresse ip vous donnera la station la plus près de votre DSLAM. si vous êtes dans une ville ne disposant que d’une station, c’est l’option qu’il vous faut.
La géolocalisation via le nom de la ville comme l’option précédente mais permet de monitorer les données d’une ville qui n’est pas votre lieu de résidence (ou si vous passez par un vpn qui change votre ip)
et enfin La géolocalisation via les latitude et longitude pour choisir sa station de mesure (cas des villes disposant de plusieurs stations)

les données des polluants sont au format de l’indice de qualité de l’air commun européen (CAQI)

pour en savoir plus

Cette API utilise une clé gratuite, Il faut donc s’inscrire pour avoir accès à cette clé de 40 caractères
Enregistrez cette clè dans une variable utilisateur et renseignez sont nom dans token_aqicn

Laisser un commentaire