RocketDock – un dock portable et en français

Un "Dock" est une petite barre remplie d’icônes permettant de lancer des applications et qui s’anime lorsque l’on passe la souris dessus. RocketDock reproduit fidèlement le dock "originel", celui de Mac OSX

Ajoutez vos propres liens ou applications à RocketDock d’un simple glissé déposé sur la barre de lancement à l’emplacement de votre choix.
L’avantage de RocketDock  est qu’il supporte les skins des docks concurrents tels que Y’z Dock, MobyDock et ObjectDock.
Il est aussi compatible avec les Docklets ObjectDock.

 Pour portabiliser RocketDock, téléchargez le fichier d’installation sur le site officiel, puis ouvrez  Universal Extractor et sélectionnez ce fichier.

Une fois extrait, rendez vous dans le répertoire d’extraction, renommez le sous repertoire {app}  (par exemple : RocketDock1.3) ouvrez ensuite ce répertoire, renommez le fichier RocketDock,1.exe en RocketDock.exe et effacez le fichier RocketDock,2.exe. Créez un fichier texte vide dans le meme répertoire et nommez le Settings.ini.  Vous pouvez maintenant utiliser RocketDock depuis votre clé USB.

La documentation en Français

Taille sur le disque : 10,5 Mo

Langage : Multilingue dont le français (auto détecté)

Licence : Freeware

Compatible avec : Windows 2000, XP, Vista



 Site Officiel :   rocketdock

17 réflexions au sujet de « RocketDock – un dock portable et en français »

  1. en effet, alors que des chemins d’application en ..\ semblent marcher sur rocketdock installé en fixe, il ne marchent apparemment pas sur un rocketdock portable, c’est dommage.

    un contournement consiste à utiliser un script b.bat placé sur la clé et contenant la ligne :

    subst b: %cd%

    ce script assure que la clé usb est vue une deuxième fois sur le lecteur b:, en pratique toujours libre sur les pc actuels. mais bien sûr il faut s’astreindre à exécuter le script chaque fois qu’on branche la clé. (l’autre avantage du script est qu’un logiciel portable qui a mémorisé qu’il a récemment ouvert b:\mes documents\toto.xxx sur un ordinateur, le retrouve au même endroit sur un autre ordinateur.)

    on peut enchainer le lancement de rocketdock, par exemple :
    subst b: %cd%
    start /b B:\programmes\RocketDock\RocketDock.exe

    —–

    la version longue de la première ligne du script est :
    set b=b:
    set lettres=k: j: i: h: g: f: e: d:
    if not exist %b% (
    for %%l in (%lettres%) do (
    if exist %%l\b.bat (
    subst %b% %%l\
    )
    )
    )
    elle explore les lecteurs sur d e f g h i j k, où la clé usb a des chances de se trouver, et si elle trouve le script sur un de ces lecteurs, elle attribue à ce lecteur la lettre b:. l’avantage de cette version est que le script devient portable. on peut en placer une copie sur le bureau, et l’exécuter depuis cet emplacement.

  2. Bonjour,
    j’ai installé tous normallement bien sur ma clé USB mais lorsque je débranche et rebranche ma clé sur un autre ordi, j’ai un message d’erreur dès que je veux lancer une application.
    En fait, il me semble que l’histoire des ..\ ne marche pas.

    Quelqu’un à ce souci, une idée pour résoudre cela?

  3. Bonjour,
    Oui avast trouve beaucoup de faux positif…
    Et il n’y a pas de solution à ce problème…

  4. Bonjour Papoo,

    Un super grand merci pour ton site extraordinaire… Puis-je faire un update sur le lanceur RocketDock ? J’ai pas de chance… ca me fait le même chose des antivirus à nouveau. Pas Grave… J’ai PSart et c’est super…

    A tout hasard connais-tu « CircleDock » ?

    Une alternative à Rocket mais en cercle…

    Trouvable facilement sur moteur de recherche mais voila le site officiel (anglais) =

    http://circledock.wikidot.com/

    (si toutefois tu permettes que l’on mette une URL dans les commentaires…)

    Merci encore et à bientôt
    AndyBô

  5. Merci papoo, je vais analyser ca, et réessayer et je verrais bien. A défaut pour l’instant j’utilise PStart comme lanceur, et ensuite lance RocketDock depuis PStart. Ca fait 2 clic en plus (1 pour lancer Rocket, et 2 pour fermer PStart…). Pas bien grave, vu le nombre de clic que l’on fait dans une journée, je ne suis plus à 1 près…

    Merci pour ton aide.
    Cordialement,
    Andy

  6. Le lanceur est un script autohotkey compilé, les anti-virus n’étant pas très efficace en régle générale ils se contentent de détecter se type de script sans analyser le contenu. L’auteur de ce lanceur gage que celui ci est exempt de trojan ou virus

  7. Bonjour Papoo, et merci pour réponse rapide. Désolé j’ai guère eu le temps de revenir sur la page. La détection du trojan (sans vraiment dire quel trojan…) est sur le lanceur que je mets à la racine de la clé usb avec le fichier autorun.ini. Aucun souci pour RocketDock en lui même je peux le lancer en allant le chercher manuellement dans son dossier. C’est juste le lanceur qui m’a bien demandé ou se trouve RocketDock, et ensuite la fois suivante que je branche ma clé usb, à chaque fois, les antivirus me mettent le lanceur en l’air, et j’obtiens une icône carré blanche au lieu du lanceur. Ca me le fait sur n’importe quel ordi, peut importe son antivirus… C’est pas logique quand même…

    Merci pour ton aide.
    Cordialement,
    Andy

  8. J’ai mis RocketDock et son lanceur sur ma clé USB avec un fichier « autorun », mais à chaque fois que je branche ma clé USB, peut importe l’ordinateur, l’antivirus me dist que le lanceur contient un virus Win32:Trojan-gen… et ca me met en l’air le lanceur qui devient inutilisable… Que ce soit avast, nod32 ou autre antivirus… Quelqu’un a-t-il une idée du pourquoi ? J’ai envoyé les rapports au différentes ste antivirus, mais aucun changement… Ai-je raté quelque chose ? Merci pour votre aide…
    Andy

  9. personnellement je n’ai pas de problème au téléchargement du lanceur. Possible que ce soit un faux positif?

  10. Désolé, mais le lien vers le lanceur ouvre sur un site infecté lorsqu’on tente de télécharger « Portable RocketDock ».
    Page bloquée par l’antivirus.
    Virus trouvé : Win32:Trojan-gen {Other}.

  11. Super site, Merci pour l’info portable apès une petite manipulation simple.
    J’ai mis un article à ce sujet sur mon blog.
    A bientôt. JKC

Laisser un commentaire