Rohos Mini Drive – cryptez votre clé USB

Rohos-Mini-Drive crée une partition protégée et invisible sur l’espace de stockage d’une clé USB. Vous pouvez travailler sur les fichiers sans qu’il ne soit nécessaire d’exécuter un programme spécifique. Ceux qui disposent de plusieurs Megaoctets de fichiers sensibles sur leur clé USB et qui se préoccupent sérieusement de la sécurité de leurs données ne peuvent pas imaginer leur clé USB sans la présence de la partition cryptée et invisible créée a l’aide de cet outil.

Password protectionFacile à mettre en place, simple à utiliser. L’assistant de mise en route détecte votre clé USB et sélectionne automatiquement les paramètres d’une partition masquée. Vous avez uniquement besoin d’indiquer un mot de passe de protection. Un clic – et vous pouvez enregistrer votre premier fichier dans votre partition protégée. Le cryptage est automatique.

Vous pouvez accéder à votre partition secrète en indiquant le bon mot de passe.

Encrypted disk notificationLe système de notification vous aide à déterminer si le volume est accessible ou désactivé. Si vous cliquez sur la bulle, une fenêtre de l’Explorateur s’ouvre sur la partition Rohos.

Si vous avez besoin d’accéder à votre partition sécurisée sur un autre ordinateur que le vôtre, il vous suffit de cliquer sur l’icône Rohos située à la racine de votre clé USB et d’entrer votre mot de passe. Rohos lancera le volume et se réduira dans la barre des tâches à côté de l’horloge pour que vous puissiez à nouveau masquer la partition lorsque vous n’en aurez plus besoin.
Secured disk icon in the system clock

En dépit du qualificatif “Mini”, ce programme offre une protection suffisante pour votre clé USB, possède toutes les fonctions nécessaires, et dispose d’une interface conviviale.

Fonctionnalités :

En dépit du qualificatif “Mini”, ce programme offre une solution convenable de protection des données portables. Il a été spécialement conçu pour les utilisateurs débutants. 
 

Fonctions principales:

  • Création d’un volume (partition) crypté virtuel dans l’espace disponible d’une clé de stockage USB.
  • Détection automatique des paramètres de votre clé USB et création automatique d’une partition cryptée.
  • Il n’est pas nécessaire d’installer le programme pour pouvoir travailler sur la partition cryptée à partir d’un autre ordinateur. Vous pouvez le lancer directement depuis votre clé USB.
  • La partition cryptée est protégée par mot de passe.
  • Le cryptage est automatique et se fait à la volée.
  • Algorithme de cryptage: clé AES 256 bit. Approuvé par le NIST.

Rohos Mini Drive ne crée pas une vrai partition sur la clé USB. Ainsi, lorsque vous connectez votre clé USB , une seule lettre de lecteur fait son apparition sous Windows.

Le second lecteur (sécurisé) n’apparaîtra qu’une fois que vous l’aurez activé en entrant votre mot de passe.

Pour utiliser Rohos Mini Drive, téléchargez le fichier EXE sur le site officiel.

Taille sur le disque : 1,46 Mo

Langage : Français

Licence : Freeware

Compatible avec : Windows 2000/XP/2003/Vista



 Site Officiel :   rohos.fr

2 réflexions au sujet de « Rohos Mini Drive – cryptez votre clé USB »

  1. Bonjour
    Rohos Mini drive est un freeware, mais c’est vrai ils ont eu cette faute quand le programme annonçait qu’il est limité à 30 jours, j’ai écrit dans support de Rohos, dans la version recente 1.4 la faute est corrigée

  2. Ce soft est un shareware limité à 30 jours et pas un freeware comme indiqué.
    Pourtant sur le site de Rohos il est indiqué logiciel gratuit : ça serait pas pour appâter le poisson ça ?

Laisser un commentaire