Safarp – Ajout/suppression de programmes
Écrit par: papoo dans la catégorie: Système
Safarp est une alternative légère et rapide à l’outil "Ajouter ou supprimer des programmes" du panneau de configuration de Windows 2000/XP.

Après avoir activé le mode rapide (Fast mode) et désactivé l’affichage des icônes (Load icons), Safarp vous présente la liste des programmes installés sur votre machine quasi instantanément et vous propose de les réparer ou de les supprimer.
Comme l’outil fourni en standard avec windows, Safarp n’est pas un installateur/désinstallateur!
Safarp dispose des fonctionnalités suivantes :
- moteur de recherche,
- suppression des entrées obsolètes,
- possibilité d’occulter les correctifs Windows (hide windows hotfix).
- exportation de la liste des programmes dans un fichier html, rtf ou csv.
Pour utiliser Safarp sur votre support amovible, il vous suffit de télécharger l’archive zip de la derniere version, disponible sur le site officiel.
Il existe une traduction française de Safarp disponible sur tradfr.com mais c’est une version avec installeur qui vous est proposé, il vous faudra donc l’installer en décochant tout les parametres d’installation (icone de bureau, panneau de config,…).
Alors que la version anglaise occulte correctement les correctifs windows (sauf ceux de la sp2) la version française elle semble bugger car elle n’arrive à occulter aucun des correctifs (chez moi, à verifier donc)
Taille sur le disque : 104ko
