SIW – Informations système

Article mis à jour le : 5 mars 2012 Nouvelle version 2011.10.29

Ce programme de taille moyenne, exécute l’analyse et le diagnostic de la configuration de votre ordinateur. Si certain d’entre vous on connu AIDA32 (maintenant abandonné) ou son successeur payant Everest, vous ne serez pas dépaysé. SIW remplit le même rôle avec quasiment autant de panache.
SIW - Informations système

SIW est un logiciel du même type que Sandra ou Everest (ex AIDA32). Il affiche une foule d’informations relatives à votre ordinateur et les périphériques: 
les spécificités détaillées des logiciels (système d’exploitation, programmes installés, Hotfixes, processus, services, clefs de produit, numéros de série, utilisateurs, dossiers ouverts, système à temps de bon fonctionnement, mots de passe cachés derrière des astérisques, Codecs installés, … etc.),
le matériel (carte mère, BIOS, unité centrale de traitement, …etc.),

le réseau (cartes de réseau, parts de réseau, …etc.),
la mémoire,
etc…

 Malheureusement SIW se limite par contre à l’affichage des informations. En aucun cas, il ne sera possible d’y apporter une quelconque modification, mais l’on peut également créer un fichier de rapport (CSV, HTML ou TXT).

Sans être, à mon sens, aussi "beau" ni pratique que Everest ou Sandra, SIW est lui gratuit et ne cesse de se développer ce qui nous autorise les espoirs les plus fous quant aux options encore manquantes. Je n’irais pas jusqu’à dire que l’essayer c’est l’adopter, mais il est pour moi à garder précieusement dans un coin de votre support amovible préféré!!!

Pour utiliser SIW en version portable, téléchargez le fichier EXE sur  le site officiel. Une fois extrait dans le répertoire et sur le support de votre choix, double cliquez sur siw.exe pour lancer le programme.

Taille sur le disque : 1,68 Mo

Langage : Anglais

Licence : Freeware

Compatible avec : Windows 2K, 2K3, XP, Vista, Seven

Téléchargement de la version portable :

SIW portable



 Site Officiel :   gtopala.com

3 réflexions au sujet de « SIW – Informations système »

Laisser un commentaire