Snippy – la capture d’écran simplifiée

Article mis à jour le : 27 décembre 2012.

Snippy n’est pas un logiciel de capture d’écran comme les autres. Il permet de copier rapidement une portion d’écran, un paragraphe, une photo en la détourant, comme vous découperiez au ciseaux  sur un livre ou un magazine.

Au lancement de l’application une paire de ciseaux se loge dans la barre de notification. Cliquez dessus et votre pointeur se transforme en marqueur. Il vous suffit alors de tracer votre sélection pour la copier dans le presse papier. Pour avoir une image rectangulaire, pressez sur la touche majuscule en même temps(action de la touche majuscule configurable). Vous pouvez maintenant coller la capture d’écran dans le document de votre choix. Si l’image provient d’Internet Explorer, l’adresse URL sera insérée automatiquement. Cliquez à droite sur les ciseaux pour enregistrer l’image dans le dossier de votre choix.

Pour utiliser Snippy en version portable, téléchargez le fichier exe sur le site officiel. Une fois copié dans le répertoire et sur le support de votre choix, double cliquez sur snippy.exe pour lancer le programme.

Taille sur le disque : 100 Ko

Langage : Français (traduction non officielle)

Licence : Freeware

Compatible avec : XP

4 réflexions au sujet de « Snippy – la capture d’écran simplifiée »

  1. C’est moi qui ai fais l’erreur de le déclarer compatible, Après relecture du site officiel, je n’ai retrouver cette compatibilité nulle part. je corrige le billet. Merci pour le feed back Agilistic

  2. salut papoo…

    j’ai téléchargé la derniere version via ton site. snippy ne fonctionne apparemment pas sous vista SP1. un grand ecran noir apparait au moment de la capture…

    agilistic

Laisser un commentaire