Wink – Générateur de didacticiels

Wink est une application gratuite permettant de faire des captures d’écran lors de l’utilisation d’un logiciel.

Ces captures d’écran permettent ensuite de générer un exécutable ou un fichier en flash lisible avec n’importe quel navigateur (via un fichier HTML de lancement) vous permettant de créer des didacticiels de qualité.

Wink est un outil pour créer des présentations à partir de captures d’écran.
Pour réaliser une animation avec Wink, vous devez créer un projet puis prendre quelques captures d’écran dans une zone dont vous déterminez la taille (plein écran, taille prédéterminée ou personnalisée) manuellement via la touche "Pause" du clavier pour enregistrer autant d’images clés que souhaité.
Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer en continu ce que vous faite sur votre pc en mémorisant les déplacements de la souris, les captures d’écran sont saisies aux moments clés, par exemple lors d’un clic sur un menu ou quand une fenêtre apparaît
Il est même possible d’enregistrer des commentaires audio lors de la capture en continu.
Vous pouvez ensuite personnaliser les différentes captures par l’ajout de blocs de texte dont la position, la forme et la taille sont paramétrables.
l’ajout ou la suppression des captures est possible ainsi que leur réorganisation.
l’animation peut défiler automatiquement ou pas à pas, il suffit alors d’ajouter sur les captures que vous voulez rendre statique un bouton flèche "suivant" et/ou "précédent".
Pour transformer wink en version Portable, rien de plus simple. décompresser le fichier zip téléchargé , puis exécuter le fichier résultant. Après l’installation, copier le répertoire wink se trouvant dans C:\Program Files\wink\ sur votre stockage amovible.
Désinstallez la version de wink ce trouvant sur votre pc, puis supprimez les fichiers du répertoire samples (tutoriels de wink en anglais) ce qui vous fera économiser 4,2 Mo.
Ajoutez le raccourci à votre lanceur préféré, voila Wink prêt à fonctionner.

Taille sur le disque (sans les fichiers exemples du répertoire samples) : 5,8 Mo Multi langues dont le Français



 Site Officiel :   debugmode.com

3 réflexions au sujet de « Wink – Générateur de didacticiels »

  1. il y a une petite faute d’orthographe dans ton billet : « copier le répertoire wink ce trouvant »

    Sympathique petit logiciel.

Laisser un commentaire