Winpooch – chien de garde pour Windows

Gratuit portable et open source, Winpooch est un Anti spyware et un anti trojan, qui protège votre ordinateur en surveillant l’activité des programmes en temps réel.

Winpooch vous permet  d’interdire à un programme l’écriture dans des dossiers systèmes ou dans la base de registre, ou bien de se connecter à internet. C’est notamment ce qui le différencie des autres logiciels "anti spywares" qui analysent les fichiers du disque dur à la recherche de signatures connues et necessitant des mises à jours très régulieres.

L’interface de Winpooch est  simple et en plusieurs langues dont le français. Vous pouvez ajouter facilement des programmes à la liste des logiciels espionnés, choisir pour chaque programme des règles (écriture dans la base de registre, connexion à internet,… ) et l’action à effectuer en conséquence : accepter, refuser, demander une confirmation etc … Vous pouvez ensuite éditer les différents paramètres pour par exemple spécifier le port ou la clé de registre à surveiller.

Winpooch dispose d’une configuration de base qui protège un PC contre les attaques les plus fréquentes. Ces règles de base sont établies et activées par défaut, ce qui évite à l’utilisateur débutant d’avoir à configurer Winpooch pour un usage courant.

Cela ne vous dispense évidemment pas d’installer un firewall et/ou d’avoir d’autres programmes anti-spywares résidents ni de  faire régulièrement un scan du système.

Taille sur le disque : 2,72 Mo

Téléchargement direct de la dernière version portable :

Winpooch portable



 Site Officiel :   sourceforge

3 réflexions au sujet de « Winpooch – chien de garde pour Windows »

  1. J’utilisais Winpooch depuis de nombreux mois et en était très content
    (attention aux modifications ou créations de règles, danger parfois)
    jusqu’à ce que j’upgrade en XP/SP3…
    XP marche toujours très bien mais Winpooch ne se lance pas :
    il ne réussit plus à "loader" son driver (winpooch.sys)…
    Qqun a-t-il réussi à le faire fonctionner en SP3 ?
    Impossible de trouver qqun qui l’utilise en SP3 ou qui l’a essayé…
    Alors ?

Laisser un commentaire