Gestionnaire de plug-in Python pour Domoticz

Désormais, il est très facile d’installer un nouveau matériel, car Domoticz dispose enfin de son propre gestionnaire de plug-in Python pour les composants externes.
les utilisateurs peuvent maintenant installer des plug-ins matériels en Python sans une compréhension approfondie de C ++. C’est aussi la raison pour laquelle le nombre de plug-ins disponibles pour Domoticz augmente si rapidement: le langage de programmation Python est très populaire car il est facile, rapide et peut être appliqué à de nombreux domaines.


Installer un nouveau plug-in sans gestionnaire de plug-in peut être un peu compliqué:
vous devez utiliser SSH, cloner un dépôt Github du plug-in et installer et configurer manuellement les pré-requis avant de configurer le matériel dans Domoticz. Si vous savez ce que vous faites, ce n’est pas sorcier, mais cela peut prendre beaucoup de temps et de travail.
C’est pourquoi l’utilisateur de Domoticz, ycahome, a commencé à développer un gestionnaire de plug-in Python. Beaucoup d’utilisateurs le demandaient déjà, mais c’est lui qui l’a fait. Le plugin Python est un fait.

En plus de permettre aux utilisateurs d’installer des plugins très facilement et rapidement, le gestionnaire de plug-ins a également d’autres fonctionnalités intéressantes : il peut se mettre à jour automatiquement ainsi que les plug-ins installés.
Comment installer le gestionnaire de plug-in Python?
Uniquement pour les utilisateurs linux via SSH

cd domoticz/plugins
git clone https://github.com/ycahome/pp-manager.git PP-MANAGER

Ensuite, vous devez rendre le fichier plugin.py exécutable. Entrons dans le répertoire et émettons la commande:

cd PP-MANAGER
chmod +x plugin.py

Redémarrez Domoticz pour qu’il détecte le plugin:

sudo systemctl restart domoticz.service

Source: PP-Manager Wiki

A partir de maintenant, le plug-in devrait pouvoir être configuré depuis l’interface Domoticz. Aller à la Réglages => matériel
sélectionnez le plugin PP manager
Inscrivez le nom du plugin que vous souhaitez installer puis séléctionnez le dans la liste déroulante, cliquez sur Ajouter en bas et le tour est joué.

Soyez averti : Le plugin est encore en développement, seulement pour Linux, et tous les plugins fonctionnels ne sont pas disponibles.
L’auteur prend les commentaires au sérieux et continue à travailler dur pour améliorer ce gestionnaire de plug-ins. Espérons qu’il sera pré-installé dans les futures versions de Domoticz.

Traduction de l’article de Gadget-Freak

[homepage]https://github.com/ycahome/pp-manager[/homepage]

Laisser un commentaire