NetBScanner est un outil de balayage de réseau qui scanne tous les ordinateurs dans les plages d’adresses IP que vous choisissez, en utilisant le protocole NetBIOS.
Pour chaque ordinateur découvert par ce balayage NetBIOS, les informations suivantes sont affichées: adresse IP, nom de l’ordinateur, groupe de travail ou de domaine, l’adresse MAC, et l’entreprise qui a fabriqué la carte réseau (déterminé selon l’adresse MAC). NetBScanner indique également si un ordinateur est un navigateur maître.
Vous pouvez facilement sélectionner un ou plusieurs ordinateurs trouvés par NetBScanner, puis exporter la liste en csv / xml / html / délimité par des tabulations.
limitations :
Cet utilitaire fonctionne sur toutes les versions de Windows, à partir de Windows 2000 et de Windows 8, y compris les systèmes 32 bits et les systèmes x64.
Le Balayage NetBIOS utilise le port UDP 137 pour envoyer et recevoir les données NetBIOS. Si ce port est bloqué par votre ordinateur ou sur les ordinateurs du réseau que vous balayez, NetBIOS scanner ne fonctionne pas.
Lorsque vous exécutez NetBScanner pour la première fois, vous pouvez obtenir un avertissement du pare-feu de Windows. Même si vous choisissez de conserver le blocage de NetBScanner, NetBIOS scanner fonctionnera toujours correctement.
Pour utiliser NetBScanner en version portable, téléchargez le fichier ZIP sur le site officiel. Une fois extrait dans le répertoire et sur le support de votre choix, double cliquez sur NetBScanner.exe pour lancer le programme.
Taille sur le disque : 840 Ko
Langage : Multilingue dont le Français (par ajout du fichier langue)Traduction officielle pon.fr
Licence : Freeware
Compatible avec : Windows 2K, 2K3, 2K8, XP, Vista, Win7, Win8 (y compris les systèmes 32 bits et x64)
NetBScanner portable
Fichier langue Française
[homepage]http://www.nirsoft.net/utils/netbios_scanner.html[/homepage]