PSPad est un éditeur de texte gratuit et en français destiné aux développeurs : HTML, Javascript, PHP, ASP, CSS, XML, etc.
PSPad permet en effet de créer vos pages Web plus rapidement, grâce notamment à la coloration syntaxique qui permet de rendre plus lisible le code source, de travailler sur plusieurs documents à la fois grâce aux onglets, la numération des lignes ou encore le retour à la ligne automatique.
Le logiciel inclue un client FTP, un éditeur de macro pour enregistrer, sauver et exécuter les macros. L’installation contient des modèles HTML, PHP, Pascal, JScript, VBScript, MySQL, MS-Dos, Perl,…
- Un logiciel extrêmement complet, dont voici certaines des fonctionnalités :
- auto-correction
- éditeur Hexadécimal
- appel à des programmes externes, pour chaque environnement
- correction orthographique
- navigateur interne avec support apache
- mise en évidence des parenthèses
- …
Outre ces fonctions "classiques", PSPad fournit plusieurs outils d’aide au développeur. L’auto-complétion sera particulièrement appréciée des développeurs à la mémoire volatile : vous saisissez le début d’un texte et après une pression sur Ctrl+J, le logiciel affiche la liste des fonctions ou variables dans un menu déroulant, il n’y a alors plus qu’à choisir.
D’autres petites fonctions en dépanneront plus d’un : table ascii, reformatage HTML, changement de casse des tags, pipette et conversion des couleurs, gestion des signets…
PSPad ne nécessite pas d’installation. Vous pouvez simplement extraire les fichiers dans le répertoire désiré et exécuter PSPad.EXE. L’archive contient des sous-répertoires, il faut donc l’extraire en activant l’option sous-répertoires.
Multi Langues dont le français
[homepage]http://www.pspad.com/fr/[/homepage]
bravo pour ton super boulot, les applis portables, c’est que du bonheur :)
Merci Toki pour ces précisions
Il faut changer une option:
menu Options / options du programme / catégorie Intégration au système : décocher la case Environnement multi-utilisateurs.
et avec upx (http://upx.sourceforge.net/) pspad.exe passe de 3.80mo à 1.32mo
Cool site. Thks.